Principes Directeurs

<



Les principes directeurs du Rotary

Au cours de l’histoire du Rotary, plusieurs principes directeurs ont été formulés pour aider les Rotariens à atteindre les idéaux de service à autrui et de hautes normes éthiques.


Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :
  • Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général ;
  • Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société ;
  • Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;
  • Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.

Le principe des classifications

Ce système garantit que l’effectif de chaque club reflète la composition socioprofessionnelle de la collectivité qu’il dessert. La classification de chaque Rotarien est basée sur sa profession, le nombre de représentants de cette profession variant selon la taille du club. Ce système assure un effectif dont la diversité enrichit la vie du club, offre de nombreuses expertises et ressources utilisables dans le cadre de projets, et permet l’avènement de dirigeants de qualité.


Suite>>

 
Dernière modification : 27/06/2010